SITE – Itineraire-proprete.com

NOTRE recommandation

 

La FEP a souhaité nous confier la mise à jour du site www.itineraire-proprete.com (sur lequel nous avions déjà travaillé en 2008, mais seulement en ce qui concernait la rédaction du cahier des charges… nous n’avions pas été retenus pour sa création !!)

Itinéraire Propreté était un enjeu pour la Manane, car le site ambitionnait d’être le site officiel des métiers de la Propreté et services associés, soit près de 30 000 entreprises, + de 500 000 salariés et des diplômes allant du CAP à BAC + 5.

La première demande de la FEP consistait en une simple mise à jour : reprise du look and feel du site et une optimisation de la navigation. Mais très rapidement, nous avons fait valoir l’importance d’envisager une véritable stratégie de conquête des utilisateurs en proposant un discours de preuves en support des différentes promesses du site. Et surtout, nous avons conseillé de renforcer la segmentation des contenus en fonction des différents types de publics.

Finalement, une refonte de A à Z, un nouveau design, une nouvelle ergonomie, un contenu enrichi et plus interactif, une architecture simple, un champs lexical adapté, et la création de parcours orientés pour chaque public pour une navigation encore plus aisée.

Notre intervention

 

  • Conseil et stratégie de communication
  • Conception, design et développement du site
  • Mise en œuvre d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux :
  • Déploiement d’une campagne de Link management
  • Conception, rédaction d’un dossier de presse
  • Réalisation d’infographies

Dernières réalisations :