ATTRACTIVITÉ DES MÉTIERS DU PLÂTRE ET DE L’ISOLATION

METIERS : strategie – MOTION DESIGN – edition
PUBLIC : jeunes, ENSEIGNANTS, salaries, professionnels
CLIENT : association pour la promotion des metiers du platre

Notre Recommandation

 

Depuis 1995, le Challenge inter-écoles “Découvrir les Métiers du Plâtre” s’emploie à faire découvrir les Métiers du Plâtre et leurs possibilités de carrières tout particulièrement aux collégiens susceptibles de choisir la voie de l’apprentissage. L’idée est d’inviter les collèges à participer à un événement à la fois ludique et pédagogique organisé par les établissements de formation aux Métiers du Plâtre, dont le point fort peut être la réalisation d’un Trophée effectué par les apprentis avec la participation des collégiens invités.

Au fil des années, le Challenge a montré son efficacité et accompagné la croissance du nombre d’apprentis dans les formations aux Métiers du Plâtre. Ainsi, en 20 ans, 373 événements ont été organisés par 82 établissements différents suscitant de nombreuses inscriptions en CAP, BP et de multiples articles et reportages dans les médias locaux et professionnels.

En 2017, l’association pour la promotion des métiers du platre et de l’isolation (APMP) nous a consulté pour affiner l’organisation de son challenge et réaliser une série d’outils crossmedia pour valoriser le challenge et les travaux des participants.

Dernières réalisations :