Notre recommandation
La FEP a confié à La Manane en partenariat avec l’Association Pourquoi-Comment la gestion et l’animation de 300 conférences en milieu scolaire.
Dans ce cadre, nous avons assuré :
- la constitution d’un fichiers qualifié d’enseignants
- le phoning auprès des établissements
- la création des supports de communication
- le recrutement des intervenants et leur formation
- une campagne mailing
- la gestion des interventions
- l’évaluation et le reporting des conférences
MICROBS CLEANERS, animations en classes de SEGPA HAS
Spécialement conçue pour les classes de SEGPA HAS dans le cadre de la Découverte Professionnelle et du Parcours Avenir, cette animation utilise Microbs Cleaners, un serious game comme support, élaboré à partir des programmes SEGPA HAS et du référentiel des Compétences clés de la Propreté.
Microbs Cleaners a été distingué par l’ONISEP pour ses qualités pédagogiques
• Un jeu conçu avec les enseignants de SEGPA HAS
• 3 niveaux de difficultés
• Des supports variés permettant des interactions multiples (photos, audios, vidéos)
• Des questions sollicitant des savoirs fondamentaux et des connaissances transversales mis en oeuvre dans le quotidien des Agents de Propreté
• La mise en oeuvre d’une pédagogie de projet : Recherche – Action – Bilan
DESTINATION PROPRETE, animations en classes de 4eme-3eme
Imaginée dans le cadre de la DP3, cette conférence propose une approche ludique et interactive du monde professionnel.
Destination Propreté met l’accent sur trois axes principaux pour valoriser les métiers :
- Les métiers de la Propreté préservent la planète et sont essentiels pour la vie en collectivité
- Les métiers de la Propreté exigent de vraies compétences techniques et relationnelles
- Les métiers de la Propreté interviennent dans tous les secteurs et proposent une grande diversité d’emplois
Destination Propreté est une conférence participative conçue pour faciliter la mémorisation
- Des supports variés : vidéos, exercices et jeux.
- 3 modes de participation : individuel, collectif, en groupes.
- 7 modes d’acquisition : écoute, réflexion, échanges, reporting écriture, lecture, brainstorming.
- Les élèves disposent d’un livret personnel qui permet de répondre directement aux questions ou de reporter les bonnes réponses après correction. Il propose également un test à réaliser avec les proches après la conférence.